Benjamin Richard
Kinésiologue Lyon - Bron

Vous et moi en consultation de kinésiologie

Une consultation de kinésiologie est un travail d’équipe entre vous et moi. Nous collaborons ensemble pour atteindre vos objectifs à travers le dialogue, les échanges et les tests musculaires. Toujours dans la bienveillance.

Vous êtes unique et me consultez pour atteindre un objectif qui vous est propre. C’est pourquoi je ne propose que des solutions entièrement sur mesure et basées sur les particularités de votre personne et de vos attentes.

Il est possible que la séance doive être complétée par des « exercices » à faire chez vous pendant un temps donné. Par exemple réaliser un acte symbolique, lire, écrire, répéter une phrase ou faire certains gestes/activités.

La période d’intégration d’une séance de Kinésiologie par le corps varie en fonction de la séance et de la personne. Cela prend en général environ 3 semaines.

Déroulement d’une consultation de kinésiologie

Une séance se déroule généralement selon les étapes suivantes :

      • Vous m’exposez la raison de votre venue  (Anamnèse).

      • Vous prenez place sur la table de massage en ayant retiré vos chaussures.

      • Nous déterminons ensemble un objectif à travers le dialogue et le « test musculaire » (Recrutement du stress).

      • Je procède à une équilibration de votre corps, via une large palette d’outils, dont font partie le Touch for health, le Concept 3 en 1 et le Brain Gym, présentés ici.

      • À l’aide du « test musculaire », je vérifie que votre corps a pris en compte l’équilibration correctement.

      • Je détermine en fonction des besoins de votre corps s’il est nécessaire de programmer une prochaine séance. Je regarde aussi s’il faut que vous fassiez des « exercices » à la maison.
Benjamin Richard en consultation
Cabinet de Benjamin Richard Kinésiologue certifié à Lyon - Bron

Durée et tarifs

La durée d’une séance est d’environ 1h30.

Le tarif d’une séance est de 60 Euros payables par chèque ou espèces.

Une partie du coût de la consultation peut être prise en charge par certaines mutuelles, pensez à vérifier auprès de la vôtre.